Recrutement selon votre cursus antérieur

Le master de bioinformatique est ouvert aux étudiants biologistes, informaticiens, mathématiciens, bioinformaticiens (évidemment) ayant obtenu une licence ou un DUT, ainsi qu'aux étudiants en cursus santé, en parallèle avec leurs études de médecine. Nous accueillons également des étudiants au profil atypique ou en reprise d'étude via la formation continue.

Vous êtes titulaire d’une licence de biologie, d’informatique, de bioinformatique, de statistiques ou de mathématiques

Vous pouvez candidater pour entrer en master 1 et vous suivrez la version standard.

Vous êtes étudiant(e) en cursus santé

Vous pouvez candidater pour effectuer votre master 1 en parallèle à vos études de santé. Vous avez le choix entre deux possibilités :

Cursus santé version standard

Les étudiant(e)s de médecine, pharmacie et odontologie valident leur master 1 à la fin de leur quatrième année après avoir validé les UE suivantes au cours de leur deuxième, troisième ou quatrième année :

Cursus santé version double cursus

Les étudiant(e)s de médecine sélectionnés valident le master 1 en deux ans, pendant leur deuxième et leur troisième année. La première année est un tronc commun entre les masters portés par la faculté de médecine. La seconde année est spécifique à chaque master. Pour bioinformatique :

Vous êtes élève-ingénieur(e) en seconde année à l’ENSAI

Vous pouvez candidater auprès de l’ENSAI pour bénéficier de l’OFPR au cours de votre troisième année afin d’obtenir à la fois votre diplôme d’ingénieur de l’ENSAI et le master de bioinformatique.

Filière « Sciences de la vie » → parcours BIS (bioinformatique en santé)

Filière « Statistiques et ingénierie des données » → parcours IBI (info. et bio. Intégrative)